Informations Covid-19

Votre itinéraire à Madagascar

Nombreux sont les itinéraires vous permettant d’apprécier chaque aspect de l’île rouge dans sa splendeur. Un voyage exploratoire, lors d’un circuit madagascar, vous donnera tout de suite envie de poursuivre votre périple pour une pleine immersion dans une nature généreuse et diversifiée.

Visiter la plus grande île de l’océan Indien, c’est partir à la découverte de nombreuses espèces animales endémiques, de belles plages au sable chaud, d'une culture aborigène très originale, et de nombreuses autres attractions inédites. En partant du Nord au Sud, vous aurez droit à une aventure enchantée, authentique, et riche en émotions.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Madagascar du Nord au Sud

Explorer la grande île du Nord au Sud, c’est donner rendez-vous à l’émerveillement et aux surprises face aux richesses naturelles malgaches. Pour apprécier ainsi son circuit a madagascar sans rien manquer, commencez par la visite de Nosy Be et ses plages sacrées, puis rejoignez Diégo Suarez pour passer quelque temps à Joffreville. Partez ensuite pour Antananarivo où vous pourrez multiplier les rencontres avec les habitants de la haute terre et visiter ses nombreux palais et parcs nationaux. Après la découverte de la capitale, cap sur Antsirabe, la ville d'eau qui reste inégalable pour ses sources thermales et ses lacs volcaniques riches en histoire.

Puis reprenez la route pour atteindre Fianarantsoa, célèbre pour son magnifique paysage et l'atmosphère de sérénité qui y règne. Au départ de cette ville, rejoignez Isalo pour une visite du plus grand parc national du sud, poursuivez jusqu’à Tuléar pour admirer les barrières coralliennes les plus longues au monde et terminez votre itinéraire a madagascar à Ifaty, là où le soleil et la plage vous attendent. Dans le cadre de cet itinéraire global, ne manquez surtout pas les incontournables attractions, dans le nord comme dans le sud.

Le nord, idéal pour le farniente et les activités de plage

À Diégo Suarez, vous avez la baie d’Antsiranana et son pain de sucre. Cette magnifique berge est la deuxième plus grande baie du monde après celle de Rio de Janiero, un véritable joyau que vous devez absolument découvrir. Parcourez également la forêt tropicale de la Montagne d’Ambre et admirez ses aires protégées, ses rivières et sa flore généreusement fournie. Dressé majestueusement sur un massif volcanique, ce site vous permettra de voir des lémuriens, des oiseaux, des reptiles et des plantes médicinales de toutes sortes.

Sur la plage de Ramena, laissez-vous guider par le son de la sérénité le long d’un banc de sable fin débordant de coquillages. Sinon, plongez dans la mer d’Émeraude pour profiter de son eau agréablement tiède. À Ankify, le village des pêcheurs, prenez un bateau pour rejoindre Nosy Be, l’île aux parfums qui vous surprendra par ses plants d’Ylang-Ylang bordant chaque rue. Sur cette petite île volcanique du canal du Mozambique, profitez de la magnifique plage ensoleillée d'Andilana et goûtez aux ambiances nocturnes animées par des commerçants locaux de Madirokely.

Sur la plage d’Ambatoloaka, profitez d'une mer calme aux couleurs légèrement transparentes et initiez-vous aux plongées pour découvrir le fond sous-marin malgache dans toute sa beauté. Puis, louez une vedette et visitez les petites îles voisines qui ont chacune leurs histoires et leurs attractions atypiques (plongée, balades en pirogue en compagnie d’un pêcheur, etc.).

Le sud, une destination rêvée pour un safari et une immersion culturelle

De nombreuses attractions idylliques vous sont mises à disposition dans le sud au cours de votre itinéraire madagascar. Lors d’un safari marin, passez des journées entières sur la station balnéaire d’Ifaty et montez à bord d’une pirogue à voile pour admirer à distance les magnifiques cocotiers qui longent les côtes. Partez ensuite en plongée pour admirer les petits poissons coralliens nageant sous les flots de l’océan.

Sur le cap Sainte-Marie, grimpez au sommet du plateau Mahafaly Karimbola pour apprécier la vue sur le point de rencontre des eaux de l’océan Indien et du canal du Mozambique. Découvrez également les milliers de « tortues radiées » logées dans la réserve spéciale de Sainte-Marie. Vous en verrez à chaque coin du refuge, en train de s'accoupler.

À Isalo, découvrez le parc national distinctif du sud avec son plateau de grès vieux de millions d’années. Sculpté naturellement par le temps et les eaux de mer, ce monument ne vous laissera pas indifférent par son originalité. Partez ensuite vous aventurer dans le canyon aux makis et profitez des somptueuses chutes d’eau et des piscines naturelles aux couleurs d’Émeraude pour vous baigner.

Madagascar : conseils pour réussir son itinéraire

Votre madagascar itinéraire est une véritable promesse d’aventures surprenantes. Mais pour bien profiter de votre virée à la malgache, assurez-vous de diversifier vos découvertes tout au long de votre circuit. Avant d’atteindre le sud de Madagascar par exemple, arrêtez-vous de temps en temps dans les petits villages menant à Antsirabe et Ambositra, et découvrez le talent des artisans locaux à travers leurs créations originales. Des sculptures en argile, des bibelots en fer forgé, des dessous de plat en raphia, nombreux sont les objets proposés par les habitants pour le plus grand plaisir des touristes.


Lorsque vous êtes en bord de mer, dégustez sans modération les spécialités gastronomiques locales concoctées par des cuisinières traditionnelles des régions côtières. Les fruits de mer frais accompagnés d’Achard de mangue ou de papaye à la sauce citronnée sont incontournables.


Sinon, pour atteindre les sites que vous aimeriez visiter, autant que possible, allez à pied. Vous aurez ainsi la chance de découvrir la vie locale qui varie d’une région à une autre. Les habitations, le paysage, et les jeux de société traditionnels divers vous surprendront sans doute par leur originalité. Et pour partir du nord au sud sans faire trop de détours, planifiez votre madagascar circuit dès votre départ. Faites une liste des sites à voir avec l’itinéraire à suivre, et mentionnez-y les plages qu’il ne faut surtout pas manquer. En effet, si vous improvisez en cours de route, vous risquez de perdre du temps et de rater les attractions les plus fascinantes. Et en passant, privilégiez la voiture tout terrain pour vos déplacements en province. Cela vous permettra de parcourir plus facilement les routes qui ne sont pas toujours bitumées.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut