Circuit à Madagascar

Madagascar est une île gigantesque qui se situe au sud-est de l'Afrique. Avec une population de plus de 24 millions d'habitants, il s'agit d'un pays moyennement peuplé à l'échelle africaine et qui offre un territoire absolument unique. En effet, isolé du reste du continent, les cultures malgaches ont évolué de manière singulière pour constituer aujourd'hui un pays à l'identité riche.

De plus, la faune et la flore qui occupent les terres de Madagascar sont également uniques et permettent des découvertes naturelles sans pareil. Pays à la superficie particulièrement importante, Madagascar constitue sans nul doute une contrée qu'il est préférable de découvrir lors d'un circuit, de manière à profiter au maximum de l'ensemble de ses divers panoramas. Quel est le circuit qui vous correspond pour un voyage inoubliable à Madagascar ?
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Madagascar : comment tracer son circuit ?

Madagascar est une île africaine à la superficie importante. En effet, avec pas moins de 587 000 km2 de territoire, il s'agit de l'île la plus grande de toute l'Afrique. Parcourir cet espace infini qui se dresse dans l'océan Indien, à l'est du grand continent africain, offre la garantie de découvrir une multitude de paysages divers et variés, car à Madagascar, on ne fait pas 10 km sans être émerveillé par un panorama tout à fait splendide et véritablement dépaysant, notamment pour des voyageurs venus d'Europe. Ainsi, la découverte du grand royaume africain s'avère parfaite et optimale au cours d'un circuit. En effet, en road trip, on a l'opportunité, au cours d'un seul et même voyage, de découvrir les différentes régions du pays en y accordant à chaque fois le temps approprié et en y effectuant les activités les plus populaires et les plus adaptées. Car à Madagascar, ce sont des villes à l'identité marquées qui s'ouvrent ensuite sur des paysages montagneux et autres panoramas océaniques absolument somptueux. Entre visites urbaines, activités sportives dans les montagnes ou baignade et farniente sur des plages de rêve, un circuit Madagascar permet d'alterner efficacement entre ces différentes activités.


Parmi les lieux à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage à Madagascar, il y a bien entendu la capitale, Antananarivo, qui est également la plus grande aire urbaine du pays avec plus de 2 200 000 millions d'habitants. Là-bas, on pourra découvrir des musées, des quartiers dont l'architecture est marquée par l'ère coloniale française, ou encore le petit lac Anosy au coeur de la ville. En dehors de la capitale malgache, de nombreux lieux d'intérêt attendent les voyageurs : Nosy Be, île côtière située dans le canal du Mozambique, constitue un lieu d'attrait pour les voyageurs avides de farniente ou d'activités maritimes telles que la nage, le snorkeling ou la plongée sous-marine. Madagascar, c'est également un pic volcanique de 2 876 m d'altitude, le Maromokotro, des petits villages portuaires de part et d'autre des kilomètres de côtes qui entourent l'île, la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, avec sa faune et sa flore unique et diversifiée...


Ainsi, en fonction du type de voyage qui vous fait rêver et des personnes avec qui vous envisagez de découvrir l'île africaine, divers types de circuits sont possibles. Un Madagascar circuit axé sur les découvertes et les moments de détente conviendra aux familles : découvrez Antananarivo, partez admirer les côtes et finissez votre périple en profitant de plusieurs journées de repos sur l'île de Nosy Be. Les plus aventureux pourront orienter leur voyage sur les nombreuses activités plus naturelles auxquelles il est possible de s'adonner sur l'île africaine : à Nosy Be, pratiquez la plongée et sur l'île principale, arpentez les chaînes de montagnes au cours de randonnées sportives ! N'oubliez pas de parcourir les réserves naturelles du pays pour découvrir une multitude d'espèces endémiques lors de votre voyage Madagascar.

Madagascar : meilleur circuit de voyage

Si la superficie de l’important territoire malgache permet de laisser libre cours à son imagination pour un voyage a Madagascar, certains circuits permettent d’optimiser ce séjour de manière à profiter au maximum de ce que l’immense île africaine a à nous offrir. Préférez par exemple un circuit Madagascar 15 jours qui vous permettra d’accorder suffisamment de temps à chacune des zones d’intérêt du pays. Il est bien sûr possible d’allonger un peu le voyage de manière à découvrir d’autres endroits plus reculés et moins touristiques. Dans tous les cas, vous atterrirez à Antananarivo, la grande capitale du pays.


Commencez votre périple dans cette aire urbaine de charme ! Découvrez-y une cohabitation de cultures et de peuples, une architecture coloniale et une atmosphère typiquement malgache. Ne consacrez pas plus de trois jours à la ville dans le cadre de votre itinéraire Madagascar. Ensuite vous pouvez gagner le sud du pays pour débuter un périple qui vous mènera jusqu’à ses contrées situées au nord. Vous pourrez commencer par faire la découverte de la région de Tuléar et découvrir ses nombreux parcs tels que le parc de l’Isalo, avant de vous embarquer dans une randonnée dans le massif de l’Andringitra qui vous impressionnera grâce à l’incroyable beauté de ses panoramas. Sur cet axe, vous aurez ensuite la possibilité de découvrir Antsirabé, encore un peu plus au nord. Là-bas, vous pourrez profiter d’une Randonnée pédestre dans la forêt tropicale humide du parc national de Ranomafana et y découvrir l’une des espèces les plus caractéristiques et emblématiques du pays : le lémurien !


Deux possibilités s’offrent ensuite à vous.

Vous pouvez remonter à l’extrême nord du pays pour découvrir la deuxième plus grande ville et son importante richesse culturelle, Diego Suarez, ou partir pour l’île de Nosy Be, un peu moins un nord et du côté ouest du pays, pour terminer votre séjour sur une note farniente et plage ! En effet, si l’axe sud-nord vous donne la possibilité de conclure votre périple par la fameuse île paradisiaque, il est tout à fait possible d’adapter votre circuit et de préférer commencer par le nord pour redescendre vers le sud. Certains circuits proposent également un axe ouest-est en commençant par la région de Tuléar. A vous d’adapter votre voyage en fonction de vos préférences !


On l'aura compris, Madagascar est une île immense qui offre un important choix de panoramas et d'activités auxquelles s'adonner pour un voyage riche et diversifié. S'il est tout à fait possible de consacrer son séjour à un seul point d'intérêt du pays, un circuit à travers l'immense île africaine offre l'opportunité d'en découvrir toute la richesse : les grandes villes d'Antananarivo ou de Diego Suarez, les nombreux paysages côtiers et notamment l'île paradisiaque de Nosy Be, ou encore les parcs naturels et leur faune et flore uniques. Une multitude d'options s'offrent à vous pour découvrir Madagascar !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut