Informations Covid-19

Circuit 15 jours à Madagascar

Madagascar est une grande île de l’océan indien, séparée du continent africain par le canal de Mozambique. Avec 24 millions d’habitants, Madagascar (aussi surnommée « l’île rouge »), est un pays qui jouit d’une diversité culturelle unique. En effet, la société malgache est pluriculturelle, grâce aux mélanges entre ethnies africaines, colons européens, et migrants sud-asiatiques.

Madagascar est particulièrement connue pour sa faune et sa flore uniques, son histoire mouvementée, et la diversité de ses sites d’intérêt. Il s’agit d’un réel El Dorado pour les amoureux de la nature et ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus. Alors n’attendez plus, et embarquez pour Madagascar, cette île aux paysages magiques et magnifiques.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Combien de temps passer à Madagascar ?

Voyager, c’est connaître quelque chose de différent, vivre une expérience unique, découvrir un nouvel endroit ou le redécouvrir sous un nouveau jour. Mais c’est avant tout profiter, s’évader, et se dépayser. Et pour cela, Madagascar est la destination idéale. Pour bien profiter de ses vacances, il est important de voyager à son rythme, de pouvoir allier repos et découverte, temps pour soi et évasion, partage et rencontres uniques. Pour un voyage en toute sérénité, et pour profiter pleinement de la beauté de Madagascar, de sa beauté unique, de sa nature incroyable et de sa culture enflammée, nous vous recommandons de partir deux semaines.


Passer 15 jours a Madagascar est suffisant pour découvrir toute la richesse du pays. L’île rouge mêle terre et mer à la perfection. Et où que vous alliez, vous êtes assurés d’être émerveillés. Car Madagascar sait enchanter tous ceux qui foulent ses terres et naviguent ses eaux. Des Vacances Madagascar 15 jours permettent de découvrir ce pays hors-norme du nord au sud, d’est en ouest, en passant par le centre du pays et les petites îles qui le composent également.


En 15 jours, vous pouvez découvrir lors d'un circuit madagascar, ses réserves et parcs naturels (Ranomafana, Analamazoatra, Tsingy de Bemaraha…), ses eaux turquoises et ses lagons (Nosy Be, Anjiabé…), sa faune et sa flore (baobas, lémuriens, caméléons…), ses villages typiques (Ambatolampy, Anja…), mais aussi son architecture urbaine unique (Antananarivo…), ou encore ses massifs rocheux (Grand Sud, Isalo…).


A Madagascar circuit et rencontres vont de pair, alors vous aurez aussi l’occasion en 15 jours d’échanger avec les locaux, de découvrir leur mode de vie, et de l’appliquer si vous le souhaitez pendant votre voyage. Un dépaysement total ! Vous l’aurez compris, que vous soyez des aventuriers près à partir en randonnée dans un des plus beaux pays du monde, que vous soyez intéressés par des cultures et des traditions à des années lumières de la vôtre, ou que vous cherchiez un petit paradis pour profiter du sable blanc et de la mer turquoise, 15 jours à Madagascar sauront vous enchanter et vous faire vivre une expérience unique et inoubliable.

Découvrir l’île rouge en 15 jours

L’île de Madagascar n’est pas aussi petite qu’elle n’y paraît. Et il est essentiel de choisir le Circuit Madagascar 15 jours qui convient le plus à vos envies. Plusieurs itinéraires sont possibles dont voici trois concoctés pour vous :

Couleurs de l’Ouest sur le Manambolo

Idéal si vous êtes à la recherche de randonnées pédestres dans un cadre époustouflant et d’immersion totale dans la nature (le séjour comprend six nuits en bivouac) ! Le circuit vous entraînera à Antananarivo (au cœur du royaume Merina, entre 12 collines), puis au pays du Menabe (pour visiter notamment des petites écoles locales), avant de descendre le fleuve Manambolo en canoë (et le rituel typique qui accompagne le départ), et de découvrir les fameux Tsingy (massifs en forme de pics).

D’île en île en pirogue

Fonds marins, nuits en bivouac sous les étoiles, traversées en pirogue, îles Radama, coucher de soleil sur le Canal du Mozambique, eaux turquoises de Nosy Be… Autant d’activités et de lieux exceptionnels, à portée de main grâce à ce circuit unique, qui convient aussi bien aux grands romantiques qu’aux aventuriers aguerris.

Madagascar autrement

Ce circuit hors des sentiers battus, avec de nombreux transports locaux (célèbres pousse-pousse malgaches, train coloré…) vous permet de découvrir la ville des Milles, les chutes de Mandriamposty, le canal des Pangalanes, le parc national de Ranomafana, ou encore les tombeaux Mahafaly…


Afin de bien profiter de l’île, il est important de gérer votre temps et votre argent. Le coût de la vie est relativement bas à Madagascar. Mais nous vous conseillons tout de même, lors des repas libres, de choisir des restaurants à hauteur de vos moyens dès le début du voyage, afin de ne pas sacrifier certaines activités qui valent carrément le coup. Et pour l’achat de souvenirs, il vaut mieux privilégier les artisans locaux, qui vendent des objets de bonne qualité, à des prix abordables.

Le climat à Madagascar est très différent d’un point à l’autre de l’île. Mais de façon générale, le pays est touché par la saison des pluies pendant l’été malgache (de décembre à mars). Entre juin et août, il faut s’attendre à de la fraîcheur dans les zones les plus hautes du pays. Mais le vent frais n’atteint pas les côtes, il donc est possible de profiter pleinement des plages, même à ce moment de l’année.

La meilleure période pour visiter toute l’île est cependant de mars à mai, et de septembre à novembre. En effet, vous pourrez parcourir le pays sans avoir trop chaud dans les villages, ni trop froid en altitude, et sans être interrompus par les fortes pluies. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour profiter de ce voyage exceptionnel !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut