Au coeur de la nature

Promenade dans le parc de Ranomafana

Promenade dans le parc de Ranomafana

Le parc national de Ranomafana vous offre une balade remplie de découvertes des espèces animales et végétales uniques dans le monde. Pendant une demi-journée, suivez un des circuits pédestres aménagés et observez facilement le Hapalemur Aureus qui se nourrit d'une espèce de bamboo contenant une quantité de cyanure qui pourrait tuer 10 humains. Continuez la balade et découvrez de nombreuses variétés de plantes que vous trouverez uniquement ici en raison du sous-sol volcanique.

Madagascar Exotic

Madagascar Exotic

Vous pourrez voir des caméléons de toutes les espèces originaires de l’île. Vous y découvrirez également des papillons diurnes et nocturnes, les grenouilles, les mantes religieuses, les reptiles, des chauves-souris et des oiseaux…

Le massif de l’Ankarana

Le massif de l’Ankarana

Vous pourrez également découvrir les nombreuses espèces d’Euphorbia, de Pachipodium, de cactées,… La réserve compte aussi des espèces de lémuriens (Lémur à couronne, Lémur de Sanford,…) et de nombreux oiseaux, dont 54 espèces sont endémiques à Madagascar. Au fond des grottes se cachent crocodiles et poissons aveugles mais surtout la majorité des espèces de chauve souris de la grande île.

La réserve prive de Nosy Mangabe

La réserve prive de Nosy Mangabe

Ancien repère de pirates, de nombreux messages sont encore gravés sur les rochers !

L'arboretum d'Antsokay

L'arboretum d'Antsokay

Vous apprécierez ainsi les richesses naturelles de cette partie du pays.

Le Palmarium

Le Palmarium

Il s'agit d'une petite réserve de 46 ha qui regorge également d'une flore intéressante avec sa pépinière de palmiers rares et de plantes grasses.

Visite de Lémuria Land

Visite de Lémuria Land

Découvrez le premier parc zoologique et botanique de Nosy Be avec une faune sauvage: serpents en cage, des lézards, des sangliers, des crocodiles situés dans un grand bassin, des tortues géants de 200 ans… Dans une végétation riche qui vous permet d’observer une flore qui rappelle le surnom « d’île aux parfums » à Nosy Be : des plantations d'ylang ylang, des cocotiers, des papayers, des bambous, de vanille, de canne de sucre…

Le cirque Rouge

Le cirque Rouge

Prévoir un déjeuner pique nique sur la plage.

L’île aux Nattes

L’île aux Nattes

"Cerclée de son lagon turquoise, « Nosy Nanto » est un havre de paix sur laquelle s’étendent de magnifiques plages de sable fin. Les jardins du « Napoléon » vous offriront un endroit privilégié où accoster. Vous pourrez y déjeuner un repas élaboré à base de fruits tropicaux et de mets grillés. Notre guide, originaire de l’Île aux Nattes, vous fera découvrir l’intérieur des terres, l’ancien phare ainsi qu’une des plus rares orchidées du monde"

Croisière et farniente sur la mer d’Emeraude

Croisière et farniente sur la mer d’Emeraude

Cet immense lagon aux couleurs saisissantes est situé juste après la petite passe en remontant vers le nord. Peu profonde, il est facile de contempler les poissons de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs qui semblent s'y être donné rendez-vous.

Au cœur des plantations de noix de coco

Au cœur des plantations de noix de coco

La récolte des noix de coco se fait tout au long de l’année, mais surtout de la fin juin au début de septembre. Tandis que certains ouvriers agricoles procèdent à la castration des fleurs mâles des cocotiers nains ; d’autres assurent les différentes étapes de la transformation : concassage des fruits et séchage de l’amande dont sera tirée l’huile de coprah.

Expédition baleines

Expédition baleines

En compagnie d’équipe de recherches, vous observerez les cétacés et participerez à la collecte de données (photos identification, enregistrements des chants des baleines, étude comportementale, etc.). Débriefing et conférence sur les mammifères marins au terme de la journée. Une expérience magique !

La réserve d'Anja

La réserve d'Anja

Dans un cadre montagneux et sauvage vous pouvez observez un groupe de lémuriens Catta, célèbres pour leur queue rayée.

La Réserve d’Analamazaotra

La Réserve d’Analamazaotra

Andasibe est le seul habitat naturel du plus grand lémurien malgache, endémique de cette région : l’Indri Indri ! Découvertes en cours de marche d’autres espèces diurnes de lémuriens, d’oiseaux et de diverses plantes à vertus thérapeutiques

Visite des plantations Millot

Visite des plantations Millot

Découvrez les plantations de cacao juste avant votre embarquement à Nosy Be où les arômes de vanille vous charmeront.

Trek de 3 jours sur la presqu’île de Masoala

Trek de 3 jours sur la presqu’île de Masoala

Equipez-vous chaudement, toutes les nuits sont en bivouac!

La forêt de baobabs

La forêt de baobabs

Admirez lors d'une balade, le groupe des magnifiques arbres qui bordent la route et dominent les rizières. Ne manquez surtout pas le coucher du soleil sur l'allée des baobabs "amoureux" ! Cette allée fait partie du projet de mise en place de l'aire protégée du Menabe Antimena qui est gérée par l'ONG malgache Fanamby.

Les îlots aux Sables

Les îlots aux Sables

Les îlots se rejoignent en pirogue, marée basse, il vous est même possible de traverser à la nage.

Descente de la Tsiribihina

Descente de la Tsiribihina

Une façon ludique, originale, de découvrir les paysages de l'Ouest malgaches et sa vie rurale.

3 jours de randonnées

3 jours de randonnées

Paysages et rencontres chaleureuse avec les villageois qui sillonnent les sentiers!

La lagune d’Ampanihy

La lagune d’Ampanihy

"Découvrez en 4x4 les pistes qui traversent l’île d’Ouest en Est et rejoindre ainsi la presqu’île d’Ampanihy. Une étendue de sable blanc bordée d’un lagon aux reflets émeraude derrière lequel se repose l’Océan Indien. Après une petite marche, une pirogue vous attend pour une promenade dans les dédales d’une mangrove bien préservée. Le restaurant Paradis d’Ampanihy vous offrira un lieu agréable et convivial pour vous poser et savourer l’une des spécialités de la maison à base de sauce coco."

Les Tsingy Rouges

Les Tsingy Rouges

Si l’on peut comparer leur aspect à celui de ses voisins, les Tsingy de l’Ankarana, ou encore ceux de Bemahara dans la région de Majunga, leur nature est tout autre : il ne s’agit pas de monolithes acérés comme des couteaux mais de formations éphémères, sculptées au gré des caprices du vent et de la pluie.

Le massif de Marojejy

Le massif de Marojejy

Le relief du Marojejy est extrêmement accidenté et découpé, avec des altitudes qui vont de 75 m jusqu’au sommet de Marojejy à 2132 m. En général, les pentes du sud du massif sont très escarpées et celles du nord sont plus modérées.

Exploration du massif de l'Isalo

Exploration du massif de l'Isalo

La randonnée commence ! Plusieurs circuits peuvent être empruntés. Le circuit facile qui vous permettra d'explorer les gorges profondes jusqu’à la Piscine bleue et piscine noire, escalader les cascades et vous baigner dans eaux sombres de la Cascade des Nymphes. Le circuit moyen avec la magnifique piscine naturelle verdoyante en récompense après 1h30 de randonnée. Et pour ceux qui ont une très bonne condition physique, le circuit sportif de 5h qui vous amène à admirer des vues panoramiques des rizières et des falaises incisées de gorges qui s’ouvrent sur les Canyons des makis et des Rats.

Parc national de Mantadia

Parc national de Mantadia

Exploration d’une forêt encore plus dense, à la rencontre des cascades et peut-être du Propithèque de verreaux, le lémurien « danseur »! Plus difficile d’accès, cette partie de la réserve, recouverte de forêt primaire, est captivante.

La Montagne d’Ambre

La Montagne d’Ambre

La faune est elle composée de lémuriens de diverses espèces : lémur couronné, lémur de Sanford, le microcèbe, l’Aye Aye…. Vous apercevrez aussi des oiseaux (merle de roche, Ibis huppé…), des roussettes, des papillons…

Le Parc National d’Ankarafantsika

Le Parc National d’Ankarafantsika

"Déjeuner pique nique en cours de visite. Retour au campement en fin de journée."

Le Nord de Sainte Marie

Le Nord de Sainte Marie

Baignade et détente, grillades, farniente dans les hamacs à l'ombre des filaos, promenade à travers les criques et la cocoteraie, et piscines naturelles seront au rendez-vous!

Excursion des 3 baies

Excursion des 3 baies

Appréciez cette succession de baies protégées par une barrière de corail.

Le parc national des Tsingy de Bemaraha

Le parc national des Tsingy de Bemaraha

"Le massif de Bemaraha est essentiellement constitué de Karst calcaire au relief très accidenté. Le massif contient de nombreuses grottes et résurgences. Les circuits varient de 2h à 4h de marche, à vous de choisir suivant votre condition physique et vos attentes !. Ils vous permettent de voir les Tsingy ainsi que la végétation typique de cet environnement et les espèces de lémuriens, d’oiseaux…"

Descente du fleuve Manambolo en 4 jours

Descente du fleuve Manambolo en 4 jours

Le convoi s’étire sur le cours de la rivière, se laissant guider par le courant. Nous traversons un paysage lunaire de collines déchiquetées et dénudées par l’érosion. Se resserrant parfois entre deux collines, la rivière longe des petites falaises d’où jaillissent les sources d’eau claire. Toute la vie du fleuve se déroule sous nos yeux au rythme languissant de la nature et du courant qui nous emporte.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut