Arts et Culture

Visite de Sambava

L’estuaire de Sambava sépare le centre-ville, au sud, du quartier plus populaire d’Antaimby, avec ses échoppes, ses petits restaurants et ses hôtels

Visite des ateliers d'Antsirabe

Visite des ateliers de la soie, la broderie, la fabrication du vélo, de pousse - pousse, des bonbons… où les artisans vous feront une présentation et vous expliqueront l'élaboration et leur savoir-faire de chacun de ces produits phares d'Antsirabe et sa région.

Les tombeaux Mahafaly

Vous pouvez observez la richesse en art funéraire de cette région à travers la visite des tombeaux Mahafaly ornés de cornes de zébus.

Visite de Diego Suarez

Prenez le temps de découvrir cette ville attachante qui se trouve au carrefour des incroyables paysages du Nord de Madagascar.

Balade dans Majunga

Une balade à pied s’impose : l’avenue du bord de mer, le grand baobab, le marché, le port au boutre avec son va et vient de pêcheurs, de bateaux et de marchandise, le ballet du chargement et du déchargement…

Découverte du pays Zafimaniry

Vous visiterez chez les artisans Zafimaniry, où vous découvrirez le palissandre, le bois de rose et l'ébène qui ont été travaillés par ces habiles sculpteurs marqueteurs.

Visite de la ville des Mille

La ville s'est développée à partir de la colline d'Analamanga où se trouve le palais du roi Andrianjaka construit vers 1610. A la fin du XVIII siècle cette colline est devenue capitale du royaume d'Andrianampoinimerina, souverain de l'époque, qui fait construire 12 centres historiques des monarchies merina donnant naissance ainsi à la capitale Malgache. La ...

La ville s'est développée à partir de la colline d'Analamanga où se trouve le palais du roi Andrianjaka construit vers 1610. A la fin du XVIII siècle cette colline est devenue capitale du royaume d'Andrianampoinimerina, souverain de l'époque, qui fait construire 12 centres historiques des monarchies merina donnant naissance ainsi à la capitale Malgache. La promenade de la ville vous permettra d'admirer les vues panoramiques de la capitale.

Lire la suite

Visite de Fianarantsoa avec la Fondation Heritsialonina

"La reine Ranavalona Ire fonda cette ville en 1830 pour bâtir une seconde capitale entre Tananarive et le Sud de l’île. Sa région est connue pour ses cultures de thé et sa production viticole, la seule du pays. Si la ville en elle-même ne recèle pas d’intérêt touristique majeur, elle représente néanmoins un centre intellectuel notable."

Visite de la fabrique de papier Antaimoro

Dans cette fabrique, vous auriez l'occasion de voir le procès de fabrication de ce papier utilisé pour de papiers à lettres, albums de photos, carnets de notes…

Visite culturelle et historique de Sainte Marie

Le matin, accompagné de l'un de nos guides saint-mariens, vous découvrirez l'histoire et les traditions locales à travers des lieux de légende tels que le cimetière des pirates, le palais de la Reine Betty, ou encore la première Église catholique de Madagascar. La découverte se poursuit autour d'un repas aux saveurs traditionnelles malgaches servi au bord de...

Le matin, accompagné de l'un de nos guides saint-mariens, vous découvrirez l'histoire et les traditions locales à travers des lieux de légende tels que le cimetière des pirates, le palais de la Reine Betty, ou encore la première Église catholique de Madagascar. La découverte se poursuit autour d'un repas aux saveurs traditionnelles malgaches servi au bord de la piscine de l'hôtel. Après midi, soin du corps et bien être : soins du visage + massage en duo avec les produits Terre Rouge.

Lire la suite
Haut