Les Hautes terres à Madagascar

Présentation

Au centre de l’île, les Hauts Plateaux du Centre sont une zone montagneuse, au dessus de 800 mètres d’altitude. C’est ici que se situe Antananarivo, d’une population de 1 600 000 habitants et qui culmine à 1 400 mètres.

Climat

Cette région de Madagascar est influencée par un climat tropical d’altitude : bien que située sous les Tropiques, les températures moyennes sont fraîches en raison de l’altitude. L’été, de mi novembre à fin mars, correspond à la saison des pluies et l’hiver à la saison sèche, de mars à octobre, période pendant laquelle les journées peuvent être très fraîches. A Antsirabe, la ville la plus froide de Madagascar, la moyenne en hiver est seulement de 5°C… Cela reste néanmoins une saison à privilégier car il pleut très peu. Il suffit de prévoir des vêtements bien chauds.

A faire / A voir

Un voyage à Madagascar commence généralement par la visite de la capitale Antananarivo, les hautes terres du centre et se poursuit vers la côte sud orientale. A Tananarive, la ville des Milles, nichée au cœur de 12 collines, entourée de rizières, ne passez pas à côté du Palais de la Reine, les petits marchés et les collines avoisinantes.

Voyages passant par cette région

Les voyages Madagascar présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut