La côte Est

Présentation

On nome côte orientale a Madagascar une mince et longue portion de terre d’environ un kilomètre de largeur entre l’Océan indien et la chaine de montagne de l’intérieur des terres, qui s’étend sur toute la hauteur du pays. La cote est, est donc prise entre des falaises et la mer du nord au sud du pays.

Climat

La côte Est est en proie à une humidité permanente très importante. La mousson est ici très intense car elle amène de fortes précipitations et chaleurs, ce qui rend l’atmosphère difficilement supportable. La période de septembre à novembre est à privilégier donc, c’est la saison la plus sèche.

A faire / A voir

Profitez de cette région moins touristique pour découvrir une nature préservée : forêt vierge, observation des animaux sauvages de l’île et de l’océan, plantations de noix de coco… Vous pouvez même visitez Sainte Marie et ses eaux cristallines, le Canal de Pangalanes, le port de Tamatave, la forêt humide d’Andasibe…

Voyages passant par cette région

Les voyages Madagascar présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

17085

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112761

voyageurs nous ont fait confiance

Haut